Histoire

Histoire

"Aux Trois Archers"... ou l'histoire d'une passion dont le nom serait issu de l'époque médiévale : ce lieu fut, jadis, le rendez-vous des archers, ces courageux guerriers maniant leur arc avec dextérité. Aujourd'hui, ces trois soldats sont visibles sur la superbe façade d'un immeuble lyonnais situé Rue des Archers, à proximité de notre boutique au 90 rue Edouard Herriot.

Dans le 2e arrondissement de Lyon, nous vous accueillons au cœur d'un espace lumineux et raffiné dédié à la passion de l'écriture dans le "Triangle d'Or" des enseignes de luxe (Dior, Vuitton, Hermès, Cartier, etc.). Connaisseurs ou amateurs s'y retrouvent pour approfondir leur passion, élargir leur collection et apprécier la perfection de nos pièces de papeterie de luxe.

De manière plus contemporaine, la boutique Aux Trois Archers fut créée dans les années 50 : elle était à l'époque une papeterie traditionnelle. Un nouvel esprit est insufflé à l'enseigne dès 1974, lorsque M. Philippe Benaud et son épouse Anne-Marie reprennent la boutique Aux Trois Archers pour la transformer en véritable temple des instruments d'écriture de luxe, des beaux objets et de la maroquinerie.

Découvrez notre boutique mise en valeur par ses quatre portants de pierre et ses deux grandes vitrines qui en forment la devanture : l'intérieur en bois de chêne cérusé clair peut rappeler certains matériaux précieux recouvrant le corps de stylos issus des plus grandes marques (Mont-Blanc, Faber-Castell, Dupont, Porsche Design, Caran d'Ache ou encore Pilot Namiki pour ne citer qu'eux).

L'équipe des Trois Archers se plaira à vous conseiller dans le choix d'un instrument d'écriture, d'une pièce de maroquinerie ou d'un briquet luxueux, en établissant avec vous une relation de confiance basée sur la passion des beaux objets.