Comment entretenir son briquet S.T Dupont ?

Les Briquets ST Dupont sont des accessoires d’exception, à la qualité incomparable. Ils sont célèbres pour leurs designs élégants, et sont appréciés pour la robustesse de leurs matériaux. La particularité de ces briquets réside dans leur entretien. Pour l’effectuer, il suffit de respecter les conseils que nous vous présentons aujourd’hui.

Conseils pour entretenir les briquets classiques

Ligne 1, Ligne 2, Ligne 8, Initial et Gatsby

Ces modèles de briquets sont les plus connus de la marque S.T Dupont. Leur fonctionnement a été adapté à notre époque moderne, mais leur design reste intemporel. Vous pouvez les retrouver sur le site Aux Trois Archers, qui propose toutes les collections de briquets S.T Dupont : Ligne 2, Initial, etc. Mais comment entretenir ces accessoires ?

Tout d’abord, il est fortement déconseillé d’utiliser tout produit à base de solvant. En effet, cela pourrait provoquer la déteinte du briquet. En fonction du revêtement de votre modèle, il faut aussi surveiller les matières que l’on utilise pour le nettoyer. Il existe deux finitions pour les briquets S.T Dupont : le doré et l’argenté.

Entretien d’un briquet avec une finition argentée

L’entretien des briquets S.T Dupont est très facile. En règle général, un simple chiffon suffit. Mais les parties argentées nécessitent plus d’attention. Munissez-vous d’un chiffon pour argenterie, disponible en magasin spécialisé. Un chiffon adapté permettra d’assurer la longévité de votre produit.

Entretien d’un briquet avec une finition dorée

Aucune précaution particulière n’est nécessaire pour les revêtements dorés des briquets S.T Dupont. L’utilisation d’un chiffon doux, et, d’un peu de buée, suffit à nettoyer votre briquet. Il en va de même pour les briquets S.T Dupont avec un revêtement en laque de chine. Ces derniers sont d’ailleurs très résistants aux chocs et frottements.

Pour les collection Minijet, Maxijet, Slim 7 et Extrême

Les modèles modernes de la marque S.T Dupont sont des bijoux de technologie très élégants. Vous pouvez retrouver ces superbes collections sur le site Aux Trois Archers, dans la catégorie Arts du feu. Pour assurer l’entretien de ces accessoires, vous aurez besoin d’une bombe dépoussiérante à air sec et d’un coton tige humide.

Soufflez avec la bombe à air sec sur les ouïes d’aspiration et les pourtours de la gâchette pour retirer la poussière. Pour les finitions, effectuer des petits cercles avec le coton tige.

Où acheter des produits pour entretenir votre briquet S.T Dupont ?

Peu d’éléments sont nécessaires à l’entretien des briquets S.T Dupont. Si vous ne disposez pas de ce matériel, pas de panique ! Il est facilement trouvable en magasins spécialisés, comme les magasins de bricolage ou même en supermarché.