Quel stylo plume choisir ?

Le stylo plume est un outil indémodable, qui vous procurera beaucoup de plaisir à écrire, il nouera avec vous une relation unique et fusionnelle. Au fil des utilisations, sa plume se met au service de  votre écriture et transmettra aux mots encore plus de sens et d’émotion. Il n’y a pas objet plus personnel dans la mesure où c’est le seul outil qui accompagnera votre pensée.

Il vous donnera sûrement beaucoup d’inspiration dans votre écriture donc prenez le temps de l’essayer. Quel pur plaisir que de sentir la plume glisser sous ses doigts, et de l’entendre effleurer sa feuille. De vieux souvenirs d’école remontent en mémoire à ces mots.

La plume est sans doute la partie la plus importante de votre stylo. En général, elle est faite d’acier ou d’or, ces dernières sont plus flexibles que les plumes en acier. Le matériau utilisé aura un grand impact sur votre écriture et vos sensations.

Le choix de la plume est une décision personnelle, différentes tailles de plume s’offrent à vous,  Extra-Fine, Fine, Médium, Large ou Extra-Large. De manière générale, les possesseurs d’écritures petites, légères et précises préféreront une fine plume contrairement aux amateurs d’écritures larges et généreuses qui choisiront quant à eux une plume large. Si vous ne savez pas réellement, je vous conseille de prendre une plume de taille médium, en général, c’est un bon compromis et elle satisfait 80 % des utilisateurs.