Menu
04 78 42 14 73Mon panier
Montblanc invite au voyage avec la collection Meisterstück Around The World in 80 Days - Aux Trois Archers

Montblanc invite au voyage avec la collection Meisterstück Around The World in 80 Days

Pionnière dans son domaine depuis sa création en 1906, la maison Montblanc a su révéler toute l’importance de l’écriture avec ses stylos haut de gamme. Riche d’un savoir-faire unique, l’entreprise propose tous les ans plusieurs éditions spéciales, chacune en l’honneur d’une grande figure de l’Histoire.

Cet été, la nouvelle collection Montblanc célèbre le romancier Jules Verne à travers l’une de ses plus grandes œuvres, Le Tour du monde en quatre-vingts jours. Déclinée en trois catégories de stylos, Résine, Doué et Solitaire, la collection « Meisterstück Around The World in 80 Days » invite au voyage et à l’aventure.

Au-delà de nos envies, il faut vivre nos rêves

En pleine Révolution industrielle, Jules Verne avait foi dans tout le potentiel des avancées techniques. À travers ses œuvres, à l’époque dite « fantaisistes », le romancier encourageait à sa manière le développement des moyens de transport avec des aventures aux quatre coins du monde…

Ouvrir le champ des possibles

Publiée il y a 150 ans, la grande épopée de Phileas Fogg nous fait encore rêver. Bien que semé d’embuches, le voyage de ce gentleman londonien et son fidèle valet Passepartout n’en est pas moins remarquable. En effet, faire le tour du monde en 80 jours au XIXe siècle n’était pas chose aisée malgré les progrès de l’époque.

En pleine évolution certes, les moyens de transport n’en étaient qu’à leurs débuts et les voyages en terres inconnues, où les cultures divergent, réservés aux téméraires et aux audacieux.

C’est en célébrant l’exploit de Phileas Fogg avec sa collection limitée « Meisterstück Around The World in 80 Days », que Montblanc nous incite à vivre nos rêves. Même si nous sommes constamment confrontés à des choix, « Il n’y a pas d’obstacles infranchissables, il n’y a que des volontés plus ou moins énergiques », comme l’explique le capitaine Hatteras.

La devanture de la boutique Aux Trois Archers à Lyon pour le lancement de la collection Meisterstück Around The World in 80 Days de Montblanc
La devanture de la boutique Aux Trois Archers à Lyon pour le lancement de la collection Meisterstück Around The World in 80 Days de Montblanc

L’hommage à Jules Verne et ses romans d’anticipation

À travers trois déclinaisons d’instruments d’écriture, l’enseigne allemande nous transporte vers la grande traversée de l’océan. Aux couleurs des vagues et des embruns salés, les finitions de ses stylos bille, stylos plume, accessoires de papeterie fine et bijoux, rendent hommage à Phileas Fogg.

Jules Verne et ses multiples récits fantaisistes sont également mis en valeur au travers de symboles communs à de nombreux volumes, à l’instar de la montgolfière. Ce moyen de transport récurrent dans l’univers vernien est notamment utilisé par Phileas Fogg, mais aussi le docteur Fergusson en 1863, dans Cinq semaines en ballon.

Une collection complète à l’image d’un voyage extraordinaire

En 2021, le célèbre Meisterstück, ayant contribué à la renommée des stylos Montblanc, prend des couleurs. Traditionnellement noir, ce stylo emblématique s’inscrit dans la nouvelle collection « Meisterstück around the world in 80 days ».

Trois catégories de stylos inspirées du chef-d’œuvre sont disponibles : résine, doué et solitaire, qui honorent la première partie du voyage de Fogg.

La résine bleue, évasion en mer Méditerranée

À l’image de la traversée de la Méditerranée en bateau à vapeur des protagonistes, le stylo bille Meisterstück Around the World in 80 Days Classique présente un corps et un capuchon en résine précieuse bleue. Ce dernier est par ailleurs finement décoré des éléments phares du roman, tels que les vagues et l’embarcation.

Jouant sur les contrastes, l’agrafe platinée arbore un as de trèfle, clin d’œil au jeu de cartes favori de Phileas Fogg. Enfin, l’étoile Montblanc à six branches, également en résine précieuse, parfait ce stylo bille de luxe.

Le contraste des couleurs avec les outils d’écriture « doué »

C’est de façon plus affirmée que le rollerball Meisterstück Around the World in 80 Days Doué Classique incarne les symboles de ce tour du monde. On retrouve le bateau à vapeur et les décors méditerranéens gravés sur un capuchon en métal platiné. Le corps du rollerball, quant à lui, est en laque translucide bleue dégradée.

N’oublions pas la signature de la maison Montblanc avec la bague de capuchon platinée. Comme pour l’ensemble de la collection, la bague est constituée de trois anneaux, hommage aux fondateurs de la marque.

Une édition « Solitaire » aux notes dorées

Pièce unique de la collection, le stylo plume Meisterstück Around the World in 80 Days Solitaire LeGrand propose une plume bicolore en or 18 K. Cette plume aux allures champêtres arbore la montgolfière utilisée par Phileas Fogg et d’autres héros verniens.

Délicatement gravée à la main, cette dernière est proposée dans des tons champagne. Sur la plume sont également gravées la date du départ de Londres (2 octobre) et celle de l’arrivée à Bombay (20 octobre).

Sur le capuchon, mais aussi sur le corps cette fois, sont gravées des vagues méditerranéennes. Toujours en rappel de la première partie du roman, le bateau à vapeur s’affiche dignement sur le capuchon.

Entreprendre son voyage

Aussi téméraire que Phileas Fogg, Montblanc a affiné sa collection « Meisterstück around the world in 80 days » pour vous proposer une gamme complète.

Deux carnets bleus en cuir de veau ainsi qu’un flacon d’encre et des cartouches accompagneront donc les voyageurs au bout du monde.

Enfin, parce qu’une partie de cartes peut changer une vie, les as de cœur et de pique viennent parfaire les deux modèles de bracelets et boutons de manchettes de la collection.

Carnet146 Hommage à Van Gogh - Montblanc

Carnet146 Hommage à Van Gogh - Montblanc

80.00 €Montblanc

Carne 146, hommage à Van Gogh.

Voir le produit
Carnet 146 petit format, Hommage à Robert Louis Stevenson

Carnet 146 petit format, Hommage à Robert Louis Stevenson

80.00 €Montblanc

Le carnet #146 Hommage à Robert Louis Stevenson célèbre l'héritage littéraire de l'écrivain écossais avec élégance et fonctionnalité. Avec sa couverture marron et ses lignes épurées, il évoque l'esprit d'aventure et d'imagination qui caractérise les œuvres de Stevenson. Fabriqué en Italie avec un souci du détail artisanal, ce carnet offre 96 feuilles (soit 192 pages) pour que vous puissiez capturer vos pensées, vos idées et vos récits avec aisance.

Voir le produit

C’est donc bien après l’incroyable épopée de Phileas Fogg et de son fidèle Passepartout que cette nouvelle collection signée Montblanc nous transporte déjà au-delà des frontières.

Retourner à "Haute Écriture"
Articles Récents
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Na…
Haute Écriture
29 avril 2024
Voir l'article Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Typologie chez Caran d'Ache
Typologie chez Caran d'Ache
Haute Écriture
4 avril 2024
Voir l'article Typologie chez Caran d'Ache
L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la marque Montblanc
Haute Écriture
2 octobre 2023
Voir l'article L’histoire de la marque Montblanc
Articles les plus consultés
L’histoire du stylo
L’histoire du stylo
Haute Écriture
Voir l'article L’histoire du stylo
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Haute Écriture
Voir l'article Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Art du feu
Voir l'article Comment recharger son briquet ST Dupont ?