Menu
04 78 42 14 73Mon panier
Stylos plume Namiki Rakucho et New Yukari Royale Peony : quand l’écriture attise l’imaginaire - Aux Trois Archers

Stylos plume Namiki Rakucho et New Yukari Royale Peony : quand l’écriture attise l’imaginaire

C’est en ayant réinventé sa façon de concevoir ses stylos plume que Namiki compte parmi les plus grands. D’abord confrontés à la détérioration naturelle de l’ébonite avec l’encre, les créateurs Namiki ont opté pour la laque, revêtement naturel issu de la sève du sumac, arbre très populaire au Japon.

Depuis plus de 90 ans maintenant, les stylos plume Namiki sont donc réalisés dans le plus pur respect des traditions japonaises « Maki-e ». À chaque nouvelle collection, ce sont des années de maîtrise et de savoir-faire qui honorent les stylos plume Namiki. Finement décorés par juxtaposition de la poudre d’or et de la laque, certains modèles nécessitent plus d’une centaine de couches de laque. Namiki met en avant son savoir-faire dans toutes ses créations.

En 2021, la marque développe notre imaginaire avec deux nouveaux modèles : les stylos plume Namiki Rakucho et New Yukari Royale Peony, respectivement à l’effigie du mythique oiseau Rakucho et de la pivoine.

Le Namiki Rakucho aux couleurs du légendaire oiseau japonais

Comptant parmi l’une des 7 collections de stylos plume proposées par Namiki, Emperor est l’une des plus connues et convoitées du célèbre créateur japonais. Dans son catalogue Emperor, Namiki réinvente notre imaginaire avec des animaux légendaires, souvent très populaires dans la culture de l’Asie de l’Est.

Des origines japonaises mises en valeur

Le stylo plume Rakucho de Namiki nous donne des ailes grâce à un visuel coloré et exotique en l’honneur de l’oiseau imaginaire nippon.

Élégant et délicat, le Rakucho est un oiseau de paradis que l’on rencontre dans les légendes japonaises. Au nombre de deux sur ce stylo plume, les Rakuchos forment ici un couple. Ils symbolisent un mariage long et heureux, où les époux continuent de s’aimer pour l’éternité. Reposant sur des branches de cerisier, ils apparaissent paisibles.

C’est notamment avec la présence des fleurs de cerisier, sur le capuchon et le corps du stylo, que Namiki rend subtilement hommage à ses origines nippones. En effet, au Japon, ces fleurs sont synonymes de vie et de réussite. L’association du mythique Rakucho et du célèbre cerisier prend alors tout son sens : le stylo plume Namiki Rakucho tente d’apporter calme et réussite à son propriétaire.

Ces symboles forts de la culture japonaise ont été réalisés avec une peinture traditionnelle en écorce de fleur de cerisier, l’Oh-hi-nuri. Par cet aspect végétal, le stylo plume Namiki Rakucho nous fait voir toute son authenticité et la complexité de sa création.

Des finitions soignées

Disponible depuis novembre 2020, le stylo plume Namiki Rakucho nous guide dans les méandres de l’imagination et de l’évasion. Plusieurs détails, dont les nombreuses fleurs de cerisier sur l’ensemble du stylo plume, sont incrustés de nacre. Nécessitant un véritable travail d’orfèvre, cet outil d’écriture est poli, affichant alors une finition des plus raffinées. Et toujours dans un respect des traditions les plus anciennes, ce stylo plume signé Namiki a été réalisé en utilisant la technique ancestrale du « Togidashi Taka Maki-e ».

Le Namiki Rakucho aux couleurs du légendaire oiseau japonais

Tout aussi maîtrisée, la gravure de la plume suscite l’admiration. Entièrement conçue en or 18 K, cette plume offre une finition inimitable. Les écritures rapprochées miseront sur une pointe très fine, alors qu’une plume plus épaisse offrira des caractères plus affirmés sur le papier. Figurant sur le talon de la plume, les symboles FM, M ou B précisent la finesse de la pointe. Également gravés, le logo et le nom Namiki ornent la plume en or.

Tout aussi élégante, l’agrafe rappelle les caractéristiques du stylo plume Namiki Rakucho avec une teinte aux couleurs de l’Oh-hi-nuri et une fine gravure en or. Ainsi, avec son stylo plume Namiki Rakucho, le créateur japonais marque encore une fois les esprits en élargissant un peu plus notre imaginaire.

Quand la pivoine honore le Namiki New Yukari Royale Peony

Le nouveau stylo plume Namiki New Yukari Royale Peony s’inspire de la pivoine, fleur originaire de Chine. Riche de ses couleurs et de ses courbes maîtrisées, le nouveau chef-d’œuvre de Namiki incarne le renouveau.

Quand la pivoine honore le Namiki New Yukari Royale Peony

Un stylo plume aux mille symboles

Très appréciée depuis l’Antiquité, cette fleur gracieuse est également utilisée pour ses vertus médicinales. Pour Namiki, c’est sous une tout autre forme que se révèle la pivoine. En effet, elle est pour beaucoup l’incarnation de la fleur royale et a été représentée de nombreuses fois dans l’histoire de l’art. La littérature n’échappe pas à cette règle, y compris dans l’imaginaire des créateurs des ateliers Namiki.

Avec son arrière-plan noir aux tons boisés, le stylo plume Namiki New Yukari Royale Peony est un outil d’écriture raffiné. Décoré de trois somptueuses pivoines sur le corps et le capuchon, il en appelle aux émotions et aux sentiments. Alors que les deux pivoines mauves célèbrent l’amitié, la pivoine rouge ornant le corps du stylo plume incarne l’amour et le romantisme.

Stylo plume Yukari Royale Pivoine Et Papillon - Namiki

Stylo plume Yukari Royale Pivoine Et Papillon - Namiki

5,100.00 €Namiki

Le stylo-plume Yukari Royale Pivoine Et Papillon de Namiki capture la beauté intemporelle de la pivoine, une fleur vénérée depuis l'Antiquité pour ses vertus médicinales et sa symbolique profonde. Représentée par trois magnifiques exemplaires sur ce stylo, la pivoine est associée à des papillons virevoltants, annonçant l'arrivée du printemps et la renaissance de la nature.

Actuellement disponible Aux Trois Archers, est équipé d'une plume taille M, offrant une expérience d'écriture fluide et précise pour ceux qui apprécient le raffinement et l'excellence. Pour toutes autres tailles de plume, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir la configuration qui correspond le mieux à vos besoins et préférences.

Voir le produit

En complément de ces trois motifs, des papillons virevoltants sur le capuchon apportent de la légèreté au stylo. Considérés comme les insectes du bonheur par beaucoup, ils représentent l’harmonie des éléments lorsqu’ils sont bleus. Associé à ces nombreux symboles, le stylo plume Namiki New Yukari Royale Peony annonce le retour du printemps et du bonheur.

Un savoir-faire inimitable

Dans le respect des codes « Maki-e », le stylo plume Namiki New Yukari Royale Peony utilise la technique traditionnelle du « Togidashi Taka Maki-e ». En s’associant à la poudre d’or apposée délicatement sur le stylo plume, les nombreuses couches de laque apportent brillance et éclat à cette pièce unique. Complétant cette maîtrise hors pair et ajoutant une valeur inestimable au stylo plume, la nacre (« raden » en japonais) vient parfaire l’ensemble.

Sans aucun doute, c’est la précision du détail et l’élégance de la plume qui renforcent la technicité de ce stylo plume. En or 18 K, elle est gravée du logo Namiki, gage de qualité et d’authenticité. Vous y trouverez également les lettres F, M ou B selon l’épaisseur de votre plume. F est le format le plus fin et B, le plus large.

Enfin, à l’instar de ses trois fleurs délicatement dessinées, le stylo plume Namiki New Yukari Royale Peony attire l’attention et l’admiration de tous. À l’occasion de la sortie de ces nouveaux stylos plume, Namiki a encore une fois vu grand en nous promettant un voyage des plus oniriques.

Retourner à "Haute Écriture"
Articles Récents
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Na…
Haute Écriture
29 avril 2024
Voir l'article Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Typologie chez Caran d'Ache
Typologie chez Caran d'Ache
Haute Écriture
4 avril 2024
Voir l'article Typologie chez Caran d'Ache
L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la marque Montblanc
Haute Écriture
2 octobre 2023
Voir l'article L’histoire de la marque Montblanc
Articles les plus consultés
L’histoire du stylo
L’histoire du stylo
Haute Écriture
Voir l'article L’histoire du stylo
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Haute Écriture
Voir l'article Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Art du feu
Voir l'article Comment recharger son briquet ST Dupont ?