Menu
04 78 42 14 73Mon panier
La boutique de luxe

La boutique de luxe "Aux Trois Archers" à Lyon

Une véritable institution lyonnaise depuis 1955

Située 90 rue Edouard Herriot, au cœur du plus élégant quartier de la ville lumière, la boutique Aux Trois Archers est une véritable institution lyonnaise dédiée à la passion de l’écriture, de la maroquinerie et des accessoires de bureau.

La rue des archers toute proche, appartient au quartier des cordeliers situé sur la presqu’île de la ville. Elle évoque le souvenir d’une caserne d’archers du roi : les archers, des guerriers qui devaient veiller à l’excellence dans la fabrication des arcs et des flèches qui conditionnaient la précision de leurs tirs.

Ce sont ces trois archers visibles sur une façade d’immeuble, au 15 de la rue des archers qui ont donné son nom à la papeterie créée dans les années 1950 rue Edouard Herriot. Elle est devenue en 1974, le temple des instruments d’écriture, des beaux objets et de la maroquinerie : trois belles flèches dans le carquois de Stéphanie Benaud qui a relevé le flambeau allumé par sa mère Anne-Marie et par son père Philippe, il y a quarante ans.

La devanture de boutique de luxe des Trois Archers, située 90 rue Edouard Herriot.
La devanture de boutique de luxe des Trois Archers, située 90 rue Edouard Herriot.

L’évolution des « Trois archers » n’est pas le fruit du hasard. Depuis la fin du siècle dernier, ce quartier de Lyon situé entre la Sâone et le Rhône est devenu la presqu’île aux trésors, le triangle d’or des enseignes de luxe : Vuitton, Hermès, Rolex…

Tout est noble dans ce quartier : la jolie façade des immeubles de quatre étages qui donnent à la ville un air, un charme Italien, les grilles de fer forgé des balcons, la lumière chaude des rues. On est à proximité de la place Bellecour et de la maison natale de ce prince de l’écriture et de l’aviation qu’était Antoine de Saint Exupéry, le créateur du Petit prince.

La boutique a fêté en 2016 ses 60 ans

Elle respire la lumière, le luxe, le calme et la volupté. Ses deux grandes vitrines et les quatre portants de pierre qui forment sa devanture révèlent un écrin intérieur tapissé de panneaux de bois chaleureux qui rappellent les matériaux utilisés par les grandes marques de stylos de luxe, de maroquinerie, et d’accessoires de bureau.

A l’entré de la boutique, on retrouve le verre original du magasin datant de 1955.
A l’entré de la boutique, on retrouve le verre original du magasin datant de 1955.

Parfum du cuir finement travaillé, senteurs d’encre lorsque vous trempez dans un encrier la plume d’un stylo que vous venez essayer. L’imagination fait le reste. Le maître mot des Trois Archers tient en trois syllabes : tradition.

La boutique a été entièrement réaménagée afin d’offrir un écrin encore plus prestigieux aux marques qu’elle accueille, et plus qualitatif pour sa clientèle d’amateurs de beaux stylos, de papeterie soignée, d’accessoires de bureau luxueux et de maroquinerie élégante.

Les « Trois Archers » accueillent toutes les grandes maisons d’écriture et de maroquinerie et d’accessoires de bureau :

  • Montblanc ;
  • Graf Von Faber Castell ;
  • Caran d'Ache ;
  • Namiki ;
  • S.T Dupont ;
  • Smythson.

Voir la boutique en ligne

Dans la deuxième partie de la boutique, l’équipe des Trois Archers accueille les amateurs et les collectionneurs de Haute Ecriture avec « L’Écrin des Archers » : les plus belles éditions limitées et pièces de haute écriture sont présentées dans des niches individuelles, qui mettent en valeur toutes leurs spécificités.

Un moment unique aux Trois Archers

Nos clients, qu’ils soient de la région ou simplement de passage viennent Aux Trois Archers à la recherche d’un moment unique, la rencontre avec l’instrument d’écriture, l’objet ou l’accessoire tant convoité.

L’élégance, la noblesse et la chaleur sont des valeurs chères à cette institution lyonnaise, toute l’équipe vous accueille avec un grand professionnalisme, partage son expertise et son expérience pour vous rendre ce moment agréable.

Que vous entriez pour un conseil ou pour un produit, le contact est chaleureux, l’écoute est attentive et répond avec bienveillance à toute demande.

Riche de son expérience et de son large choix de produit, cet écrin luxueux vous proposera des pièces d’exception parmi les plus élégantes mais aussi de la papeterie raffinée. Tous les amateurs seront comblés dès l’entrée par la convivialité et l’envie de partager cet amour des beaux objets.

Pour de plus amples informations sur la disponibilité ou les caractériques d'un produit ou autre, vous pouvez contacter le service client :

Retourner à "Lyon"
Articles Récents
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Na…
Haute Écriture
29 avril 2024
Voir l'article Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Typologie chez Caran d'Ache
Typologie chez Caran d'Ache
Haute Écriture
4 avril 2024
Voir l'article Typologie chez Caran d'Ache
L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la marque Montblanc
Haute Écriture
2 octobre 2023
Voir l'article L’histoire de la marque Montblanc
Articles les plus consultés
L’histoire du stylo
L’histoire du stylo
Haute Écriture
Voir l'article L’histoire du stylo
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Haute Écriture
Voir l'article Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Art du feu
Voir l'article Comment recharger son briquet ST Dupont ?