Menu
04 78 42 14 73Mon panier
Comment choisir son étui à cigares ? - Aux Trois Archers

Comment choisir son étui à cigares ?

Les amateurs de cigares sont conscients de l’importance de bien les conserver, notamment dans une cave ou boîte à cigare, également appelée humidor. Il existe aussi un accessoire dont l’utilité n’est plus à démontrer de raison de sa grande mobilité : l’étui à cigares.

Cependant, devant l’immense nombre d’étuis disponibles sur le marché, il peut s’avérer difficile de savoir pour quel modèle se décider. Alors, découvrez vite dans cet article tous nos conseils pour bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un étui à cigares ?

L’étui à cigares se révèle être un écrin pratique destiné à accueillir vos précieux cigares lors de vos déplacements. Mais il peut aussi devenir une magnifique pièce qui vous offre la possibilité d’affirmer votre personnalité et votre goût pour les plus beaux accessoires.

Une grande variété de modèles vous permettra de satisfaire toutes vos envies de taille, de couleur et de détails soignés. Bien plus élégant que le traditionnel tube à cigare, il se décline le plus souvent selon trois matériaux, qui présentent chacun des avantages.

L’étui en acier

Les modèles en acier se montrent totalement adaptés en cas de risques de chocs ou de pressions fortes. Ils sont extrêmement solides et comportent parfois une perforeuse à cigare. Ils peuvent ainsi vous éviter de vous déplacer avec votre coupe-cigare.

L’étui en carbone

À la fois léger et très robuste, l’étui en carbone révèle des qualités pratiques avérées pour ranger et protéger les cigares. Grâce à ses atouts précieux, il arrive à séduire un grand nombre de fumeurs.

L’étui en cuir

Si vous ne voulez pas sacrifier le chic et l’élégance, optez pour un étui en cuir. Souple, léger et résistant, ce dernier protégera vos précieux cigares, tout en vous apportant sa noblesse et son authenticité légendaires.

Transporter ses cigares en toute sérénité

Quand vous êtes amenés à vous déplacer, n’oubliez pas de prévoir le matériel adéquat pour bien protéger vos cigares. Il serait extrêmement regrettable de les endommager en les glissant sans précaution dans votre poche ou votre sac.

Pour un long voyage, une petite cave à cigares ou une mallette adaptée, équipées d’un humidificateur, vous seront nécessaires pour conserver vos précieux cigares.

Au quotidien, pour un rendez-vous professionnel, une soirée entre amis ou une escapade le temps d’un week-end, l’étui à cigares se révèle votre meilleur allié. Léger et pratique, il vous permet de garder en sécurité vos cigares lors de tout transport.

Selon les modèles, il peut contenir de 1 à 5 cigares. C’est l’option la plus appropriée et la plus raffinée pour tous les transferts quand il s’agit d’un déplacement bref, de moins de 72 heures. Cependant, pensez à prendre en compte la taille de votre cigare préféré avant de vous décider : votre étui doit pouvoir l’accueillir aisément afin d’éviter tout risque d’endommagement.

Choisir un étui à cigares pour préserver ses caractéristiques et ses saveurs

Un étui à cigares se montre fort pratique lors d’un déplacement, mais il possède aussi un autre atout de taille. Il permet de préserver le goût, les parfums et l’intégrité de votre cigare. En effet, ce dernier nécessite un soin tout particulier pour vous offrir un plaisir intact et révéler toutes ses saveurs.

Un bon cigare ne peut se déguster que si ses feuilles de tabac sont protégées grâce à une température et une hygrométrie adaptées. Celui-ci perd effectivement bon nombre de ses arômes en séchant.

Si vous le gardez à l’air libre, ses huiles vont assurément s’évaporer rapidement. Un humidor vous permettra de conserver efficacement vos cigares pendant de nombreuses années et un étui approprié de ne pas réduire à néant tous vos efforts. En connaisseur, vous accordez une attention particulière au choix de vos cigares.

Pour apprécier pleinement la dégustation et bénéficier de tous leurs arômes et saveurs, concédez autant d’importance à leur conservation et leur transport. Bien allumer son cigare est aussi un point important pour une dégustation sans accroc.

Zoom sur les étuis à cigares S.T. Dupont

La prestigieuse boutique Aux Trois Archers accueille une collection adaptée aux fumeurs les plus exigeants. Dans celle-ci, vous trouverez des briquets luxueux, des coupe-cigares haut de gamme et des cendriers épurés en chrome.

Ne manquez pas non plus la gamme D Line d’étuis à cigares de la remarquable maison S. T. Dupont. Celle-ci dispose de modèles déclinés en trois teintes : noir, orange et bleu. Ils sont confectionnés avec soin dans un cuir de veau de grande qualité et montrent des lignes séduisantes, ornementées de la bande tricolore S. T. Dupont.

Ces pièces chics et intemporelles allient le métal et le cuir et vous permettent de dévoiler et d’affirmer votre personnalité grâce à leur raffinement et leur élégance. Ce sont des accessoires vivants qui se patinent avec le temps et qui révéleront pleinement leur authenticité et leur charme avec les années.

Laissez-vous séduire par ces étuis à cigares singuliers et choisissez enfin de transporter vos plus belles tiges dans un écrin à leur hauteur.

Retourner à "Art du feu"
Articles Récents
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Na…
Haute Écriture
29 avril 2024
Voir l'article Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Typologie chez Caran d'Ache
Typologie chez Caran d'Ache
Haute Écriture
4 avril 2024
Voir l'article Typologie chez Caran d'Ache
L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la marque Montblanc
Haute Écriture
2 octobre 2023
Voir l'article L’histoire de la marque Montblanc
Articles les plus consultés
L’histoire du stylo
L’histoire du stylo
Haute Écriture
Voir l'article L’histoire du stylo
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Haute Écriture
Voir l'article Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Art du feu
Voir l'article Comment recharger son briquet ST Dupont ?