Stylo Plume Namiki - Yukari Royale Tabane Noshi

Stylo Plume Yukari Royale Tabane Noshi - Namiki

6 450,00 €

Luxuriant, coloré, tout en courbes, ce motif traditionnel s'enroule élégamment autour du stylo dans une composition graphique très dense qui lui apporte une grande modernité. A l'origine, ce porte bonheur était composé de fines lanières de chair de mollusques aplaties et séchées (abalone) dont l'odeur était censée faire fuir les démons (Tabane Noshi signifie bouquet d'abalone).

Disponible en boutique

Ajouter à ma liste de souhaits

Vous devez être connecté à votre compte client

Luxuriant, coloré, tout en courbes, ce motif traditionnel s'enroule élégamment autour du stylo dans une composition graphique très dense qui lui apporte une grande modernité. A l'origine, ce...

Plus de détails
Référence du produit : 3131910559511
Contactez notre service client au 04 78 42 14 73
Description

Luxuriant, coloré, tout en courbes, ce motif traditionnel s'enroule élégamment autour du stylo dans une composition graphique très dense qui lui apporte une grande modernité. A l'origine, ce porte bonheur était composé de fines lanières de chair de mollusques aplaties et séchées (abalone) dont l'odeur était censée faire fuir les démons (Tabane Noshi signifie bouquet d'abalone). C'est aussi un symbole de longévité car le mot noshi est un homonyme du caractère signifiant continuité. Selon certains rites shintos, il était autrefois utilisé pour agrémenter l'emballage des cadeaux.

Par la suite, les lanières d'ormeaux furent remplacées par des rubans de soie colorée, rassemblées par une cordelette d'or, comme un gros noeud, puis par des bandes de papier. De nos jours encore, ce motif très décoratif est utilisé pour orner les paquets cadeaux dans les grandes occasions. On le trouve aussi sur les kimonos, obis, paravents, boites etc.

Techniques : Pour faire ressortir la richesse de ce motif séduisant, trois techniques sont utilisées : Taka Maki-e , une technique de haut relief utilisant un agent épaississant et recouvert de poudre d'or ou d'argent, Hira Maki-e qui consiste en un saupoudrage de poudre d'or 24 carats, et Togidashi Maki-e dont le saupoudrage d'or ou d'argent utilise des particules de métal plus grosses que celles employées dans la technique de  l'Hira Maki-e.

  • Modèle Yukari Royale
  • Artiste : Misa Seki
Caractéristiques
Type d'écriture
Plume
Collections
Yukari Royale
Plume
Or 18K
Système de remplissage
Cartouches
Stylo plume avec convertisseur à piston
Technique de laque
Maki-é
Les services Aux Trois Archers depuis 1955
Expédition et livraison rapides
Expédition et livraison rapides
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Notre savoir-faire
Notre savoir-faire
Assistance à l'achat
Assistance à l'achat