Namiki pare d'un décor félin la collection Empereur, utilisant la technique du "Chinkin", reprenant très en détail, le dessin d'un Tigre*. Cette méthode consiste à enduire le stylo de laque, puis de graver à l'aide d'un petit burin de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre est ensuite incrustée dans la gravure, ce qui permet d'obtenir une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Modèle sans clip aux embouts plats.
Symbole du Tigre : pouvoir, puissance, férocité, vitesse et imprévisibilité dans la culture asiatique. Le Tigre Blanc représente un des 5 animaux célestes, symboliques du Feng-Shui. Toujours sur ses gardes, il peut aussi bien attaquer que se défendre. Le tigre avait aussi la réputation de repousser les démons.
Techniques : Pour illustrer la délicatesse de la pivoine il fallait celle de la techniqueChinkin qui nécessite une maîtrise du geste et une force mentale d'exception. Cette technique consiste à graver des motifs dans la laque Urushi à l'aide de burins de découpage spéciaux et d'une feuille de métal précieux puis à y incruster de la poudre. La difficulté de cette technique, accentuée sur les surfaces courbes comme celles des stylos, vient de la continuité nécessaire du geste qui ne peut s'arrêter. Dès que l'on débute le travail, le découpage ne peut plus être corrigé. Aucune erreur n'est permise aux artistes laqueurs détenteurs de ce savoir-faire.