Menu
04 78 42 14 73Mon panier
Quelle couleur d’encre pour écrire ? - Aux Trois Archers

Quelle couleur d’encre pour écrire ?

Bleu, rouge ou encore noir, quelle couleur est la plus adaptée à vos écrits ? Quelle est la signification des couleurs que vous utilisez pour écrire au quotidien ? Quelle est l’encre à privilégier selon le type de document que vous rédigez ? Trouvez sans plus tarder la réponse à toutes vos interrogations ! Zoom sur l’encre de stylo et ses différentes nuances.

Le noir, la couleur de l’élégance

L’encre noire est certainement l’encre la plus utilisée au quotidien. Couleur de l’élégance et du haut de gamme, le noir s’impose comme la teinte à choisir en cas de doute, particulièrement dans un contexte formel. Ainsi, que vous rédigiez un CV, une lettre de motivation ou que vous signiez un contrat, vous serez assuré de ne pas vous tromper en utilisant cette encre.

Le noir, la couleur de l’élégance

Grâce à son élégance intemporelle, l’encre noire Mystery Black proposée par la marque Montblanc saura sans aucun doute vous séduire.

Flacon d'encre, Mystery Black - Montblanc

Flacon d'encre, Mystery Black - Montblanc

23.80 €Montblanc

Pour l'élégance : à la fois luxueuse et douce, une lettre écrite en Oyster Grey est comme une perle étincelante et précieuse. Type de recharges: Flacon d'encre Taille: 60 ml Couleur: Mystery Black

Voir le produit

Si vous préférez les stylos billes, optez pour ces recharges qui vous permettront de ne jamais être à court d’encre.

Le bleu, la couleur de l’entreprise

La couleur bleue est, quant à elle, non seulement associée au voyage, mais aussi à la confiance et à la loyauté. Il s’agit d’une des couleurs les plus appréciées au monde, et notamment dans le milieu professionnel. Saviez-vous que c’est la couleur la plus utilisée pour les identités visuelles d’entreprises ? Ce n’est donc pas pour rien que le bleu compte parmi les couleurs d’encre les plus populaires.

Le bleu, la couleur de l’entreprise

Ainsi, s’il est moins élégant que le noir, le bleu reste tout de même très utilisé dans des contextes plus ou moins formels, et notamment à l’école : en effet, cette couleur est fortement appréciée par les élèves, car elle est plus facile à effacer que le noir.

En outre, l’indigo est une couleur favorisant la mémorisation. Que ce soit pour prendre des notes lors d’une réunion ou en classe, ou tout simplement pour rédiger des mémos, le bleu est de fait une teinte d’encre incontournable.

À la fois luxueuse et douce, l’encre bleue telle que la Royal Blue de la marque Montblanc s’impose comme la couleur à posséder dans ses tiroirs.

Les autres couleurs : attention aux faux pas !

Vous souhaitez varier les couleurs, mais ne savez pas vers laquelle vous orienter ? Pas de panique, nous vous donnons tous nos secrets.

Si vous utilisez du vert ou du rouge, gardez à l’esprit que ces couleurs sont souvent associées à la correction. Si vous rédigez un document important ou signez un contrat, il est donc fortement recommandé d’opter pour des couleurs plus neutres comme le noir ou le bleu.

Il convient également de rappeler qu’à la lecture, le vert et le rouge demandent un effort de concentration supplémentaire : si vous souhaitez assurer à vos destinataires une lecture fluide, là encore, mieux vaut opter pour une encre bleue ou noire, plus facile à lire.

Mais il existe bien d’autres couleurs d’encre : vous pourrez ainsi trouver des encres roses, jaunes ou encore turquoise. Si vous décidez de choisir une de ces couleurs, souvenez-vous qu’elles peuvent avoir une signification bien particulière. Par exemple, le jaune fait souvent référence à la chaleur et la lumière, tandis que le violet est généralement déconseillé, car il évoque la tristesse et la mélancolie, mais aussi la solitude. Mieux vaut donc se renseigner avant de craquer pour une couleur sortant du lot.

Vous savez désormais tout sur les différentes couleurs d’encre. Mais savez-vous quel type d’encre est à privilégier ? Aux Trois Archers vous accompagne dans votre choix.

Retourner à "Haute Écriture"
Articles Récents
L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la marque Montblanc
Haute Écriture
2 octobre 2023
Voir l'article L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la maison Caran d’Ache
L’histoire de la maison Caran d’Ache
Haute Écriture
29 septembre 2023
Voir l'article L’histoire de la maison Caran d’Ache
Découvrez les stylos Editions Limitées Montblanc
Découvrez les stylos Editions Limitées Montblanc
Haute Écriture
7 mai 2023
Voir l'article Découvrez les stylos Editions Limitées Montblanc
Articles les plus consultés
L’histoire du stylo
L’histoire du stylo
Haute Écriture
Voir l'article L’histoire du stylo
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Art du feu
Voir l'article Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Haute Écriture
Voir l'article Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc