Menu
04 78 42 14 73Mon panier
Serapian, ambassadeur de l’élégance milanaise - Aux Trois Archers

Serapian, ambassadeur de l’élégance milanaise

Les Trois Archers vous présente une iconique maison de Haute Maroquinerie italienne, Serapian. Ses créations artisanales d’une qualité rare et d’une exceptionnelle beauté ont forgé l’excellente réputation de marque. Découvrez l’histoire d’un savoir-faire familial unique.

Une maison de Haute Maroquinerie italienne

Serapian est une maison de maroquinerie de luxe fondée dans les années 20 en Lombardie. La marque propose des créations pour homme et pour femme, des collections d’accessoires, de maroquinerie et de petite maroquinerie.

Serapian se distingue par son savoir-faire centenaire et son travail du cuir unique. Le sur-mesure et l’artisanat sont au cœur de la démarche créative, puisque la maison a fait le choix de conserver une méthode de production traditionnelle, dans ses ateliers familiaux. Les maîtres artisans Serapian ont ainsi hérité du savoir-faire ancestral, sous l’actuelle direction créative de Giovani Nodari Serapian.

Serapian, une histoire d’amour et d’artisanat

L’histoire de Serapian est un récit riche, une aventure familiale et amoureuse, teintée d’histoire et empreinte d’une puissante identité.

Stefano Serapian, fuyant le conflit arménien, arrivait à Milan avec son frère au début des années 20. Passionné par la mode et le travail du cuir, il entamait rapidement une carrière artisanale dans la conception d’accessoires de luxe et de petite maroquinerie.

C’est en arpentant Milan pour vendre ses créations que Stefano Serapian rencontre Gina Flori, sa future femme et partenaire en affaires. Ensemble, le couple a bâti les solides fondations d’une maison de Haute Maroquinerie aujourd’hui réputée dans le monde entier.

Propulsée par l’exceptionnelle qualité de ses créations et encouragée par l’effervescence d’après-guerre, la maison Serapian gagne rapidement en notoriété et en influence jusqu’à se hisser au rang des sacro-saintes élites milanaises.

Serapian, une histoire d’amour et d’artisanat

Une maison d’excellence

Le savoir-faire iconique de la maison italienne, reconnaissable entre tous, se distingue notamment par la qualité et la discrétion de ses finitions, la fluidité et la douceur de ses angles.

En trouvant le fragile équilibre entre tradition et innovation, la maison Serapian s’inscrit dans une démarche rare. Sa devise « L’art d’être unique » raconte une puissante volonté de se distinguer des principaux courants créatifs. Pour Serapian, conserver une méthode de fabrication artisanale tend à faire perdurer un savoir-faire familial unique, à conserver l’identité historique de la maison, ancrée à Milan, dans ses ateliers.

En refusant de céder à l’industrialisation comme à l’uniformisation des tendances créatives et des moyens de production, la maison de Haute Maroquinerie italienne traduit son sens de l’excellence et de la sophistication, raison pour laquelle elle conserve son panache originel à travers le temps.

Une maison d’excellence

Un style unique

Parmi les inspirations de la marque, on cite évidemment la ville de Milan et l’ébullition créative qui y régnait au début du siècle dernier. Cette effervescence unique laissait une empreinte indélébile dans l’histoire mondiale de la mode, mais également de l’architecture et du design.

Le célèbre jaune Giallo Maria Teresa, emblème de Milan, inspire de nombreux modèles depuis les premières collections de maroquinerie de la maison. Il fait même aujourd’hui partie de l’identité visuelle de la marque.

La mosaïque est certainement l’inspiration la plus marquante de Serapian. Grâce à un processus de tissage complexe réalisé à partir de bandes de cuir d’agneau, Stefano Serapian crée en 1947 une esthétique unique, à mi-chemin entre les mosaïques byzantines et les origamis japonais. L’emblématique mosaïque de cuir a traversé les âges et fait toujours partie des actuelles collections de la maison.

Les Trois Archers et Serapian

Les Trois Archers lance la commercialisation de plusieurs pièces de maroquinerie de luxe Serapian. C’est aux côtés de Giovanni Nodari Serapian et en présence de l’un des maîtres artisans de la marque que Les Trois Archers découvrait la maison milanaise.

Porte-documents Extra Slim Briefcase in Mosaico - Serapian

Porte-documents Extra Slim Briefcase in Mosaico - Serapian

1,750.00 €Serapian

Faites sensation avec cet attaché-case extra slim en cuir Mosaico café, une pièce à la fois moderne et raffinée qui ne passera pas inaperçue. Grâce à sa conception élégante et épurée, vous pouvez emporter aisément tous vos indispensables dans ce porte-documents léger et résistant. Chaque exemplaire est méticuleusement confectionné à la main par nos artisans experts, perpétuant ainsi la tradition exclusive du cuir tissé Mosaico de notre Maison depuis sa fondation en 1947.

Voir le produit

Grâce à un système digitalisé, votre boutique Les Trois Archers est directement liée aux ateliers italiens de Serapian. Cette exceptionnelle organisation permet de vous proposer un service de création sur mesure.

Les pièces de Haute Maroquinerie de la marque se distinguent par leur finesse et leur élégance. Découvrez des créations d’excellence, des designs uniques et des matériaux d’une rare noblesse. Retrouverez en boutique Les Trois Archers différentes pièces des collections Mosaico, Stephan et Cashmere.

Des créations d’une qualité rare

Parmi elles, le modèle "LEISURE 14" EAST/WEST TOTE BAG, d’une exceptionnelle beauté. Ce sac en cuir cachemire bleu, inspiré par la mode des années 70, incarne une élégance et un raffinement naturels. Son grand format en fait une pièce particulièrement versatile. Pour un format plus compact, optez pour le modèle SLIM BRIEFCASE IN CACHEMIRE LEATHER, en cuir cachemire noir, tout aussi élégant et idéal pour y ranger vos accessoires de bureaux, carnets et autres stylos.

Dans un genre moins formel et une esthétique plus authentique, retrouvez l’emblématique tote bag mosaïque. Sa beauté unique n’enlève rien à son ultime praticité. Votre tote bag vous accompagne au quotidien dans un style à la fois intemporel et ultra contemporain. Retrouvez également le sac de voyage de la collection Mosaico, un format particulièrement pratique, adapté à tous types de déplacements.

Issu de la collection Stephan, le modèle HOLDALL IN STEPHAN est un bagage à la fois moderne et raffiné, aussi bien adapté aux déplacements professionnels qu’aux voyages personnels.

Les Trois Archers vous propose également trois modèles de porte-cartes et de porte-monnaie emblématiques. Le modèle ultra compact 4 CARD HOLDER IN MOSAICO, en version orange et bleu et au style résolument graphique, vous assure une allure remarquable et authentique.

Retourner à "Maroquinerie"
Articles Récents
Typologie chez Caran d'Ache
Typologie chez Caran d'Ache
Haute Écriture
4 avril 2024
Voir l'article Typologie chez Caran d'Ache
L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la marque Montblanc
Haute Écriture
2 octobre 2023
Voir l'article L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la maison Caran d’Ache
L’histoire de la maison Caran d’Ache
Haute Écriture
29 septembre 2023
Voir l'article L’histoire de la maison Caran d’Ache
Articles les plus consultés
L’histoire du stylo
L’histoire du stylo
Haute Écriture
Voir l'article L’histoire du stylo
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Art du feu
Voir l'article Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Haute Écriture
Voir l'article Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc