Menu
04 78 42 14 73Mon panier
Smythson of Bond Street, un monde de luxe - Aux Trois Archers

Smythson of Bond Street, un monde de luxe

Smythson of Bond Street, un monde de luxe

Smythson of Bond Street est une marque anglaise de maroquinerie de luxe. Fondée en 1887 par Frank Smythson, la maison a su s’imposer comme la référence en matière d’articles en cuir et de papeterie au Royaume-Uni.

De la famille royale britannique aux Maharajas d’Inde, Smythson compte parmi ses clients des personnages influents aux destins d’exception, tels que Winston Churchill, Vivien Leigh, Grace Kelly ou Jane Birkin, et continue aujourd’hui de séduire une clientèle d’élite.

Fort d’un patrimoine vieux de plus d’un siècle, Smythson présente une large gamme de produits d’un raffinement absolu. Confectionnés dans des cuirs de grande qualité, ils témoignent d’un savoir-faire artisanal hors norme et d’une immense attention aux détails.

Smythson présente une large gamme de produits de maroquinerie d’un raffinement absolu.

Ses collections emblématiques mettent le luxe et l’éclectisme à l’honneur, avec des lignes destinées à transformer l’ordinaire en extraordinaire.

Des articles de papeterie à la vaste sélection de sacs pour homme et pour femme, en passant par les portefeuilles et les accessoires de voyage ou d’affaire, chaque pièce se distingue par sa qualité et son design élégant et intemporel.

Un héritage royal

En 1887, Frank Smythson ouvre sa boutique sur Bond Street. Il y propose des articles de papeterie hauts de gamme et des objets raffinés.

Quelques années plus tard, Smythson est chargé de produire une collection d’articles de papeterie pour les résidences de Sa Majesté la reine Victoria.

Par la suite, entre 1960 et 2002, la marque a l’honneur de se voir octroyer quatre mandats royaux de la part de Sa Majesté la reine Elizabeth, de Son Altesse Royale le prince de Galles et de Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg.

Innovateur obsessionnel, Frank Smythson ne s’arrête pas en si bon chemin. En 1908, il crée le tout premier agenda de poche au monde. Baptisé « Panama », cet agenda est le fruit d’un savoir-faire inimitable et contient un papier « poids plume ».

Protégé depuis 1916 et pesant deux fois moins que les papiers normaux, celui-ci permet à Smythson de réaliser des carnets et agendas très minces et très légers.

On reconnaît ce papier particulier à sa couleur bleu pâle et au motif en filigrane qui apparaît au moins une fois sur chaque page, confirmant l’authenticité du papier.

Smythson créé des collections d’articles de papeterie uniques et prestigieuses.

Lors de la confection des agendas et des carnets, une attention particulière est portée à la reluire en cuir, robuste, mais souple. Inchangée depuis les années 1890, elle résulte, elle aussi, de véritables prouesses techniques.

La prestigieuse marque britannique s’ancre également dans l’air du temps en créant, dans les années 1920, en plein âge d’or du voyage, des cartes de vœux magnifiquement estampées. Depuis les années 1990, elle produit également l’agenda Fashion.

Pratique et élégant, cet accessoire est rempli d’astuces pour manger, boire, faire du shopping et se faire dorloter dans les quatre capitales de la mode : Londres, New York, Paris et Milan.

Pour commémorer le dernier vol commercial du Concorde, en 2003, c’est aussi Smythson qui est chargé de produire une invitation sur mesure pour chaque passager ainsi qu’un assortiment de cadeaux.

Parmi les autres articles historiques de la marque, on peut mentionner le sac à main Bond Street, le célèbre coffret à papeterie, la réplique en cuir d’une des emblématiques boîtes postales de Londres et l’agenda original Soho.

Des collections extraordinaires et intemporelles

Fabriqué à la main en Angleterre, chaque produit Smythson est, par essence, exceptionnel et raconte un monde où l’expertise a rendez-vous avec votre personnalité.

chaque produit Smythson est exceptionnel et raconte un monde où l’expertise a rendez-vous avec votre personnalité

Porte-cartes, portefeuilles, conférenciers, étui à devises ou porte-documents, Smythson propose des articles raffinés d’une qualité sans pareil, à apprécier en voyage ou à la maison.

Honorés de faire partie des deux seuls partenaires français de Smythson, nous sommes également ravis de vous présenter, dans notre magasin Aux Trois Archers, deux de leurs plus belles collections.

La collection Ludlow

Les pièces nobles et délicates de la collection Ludlow sont confectionnées dans un cuir de veau grainé, qui présente une texture à la fois élégante et résistante.

Des portefeuilles aux étuis à devises en passant par les porte-documents, chaque article s’améliore avec l’âge, peu importe la manière dont on le traite, et garde une structure souple et agréable.

Les classiques se parent cette saison de tons cendre et bleu outremer vif qui restent discrets tout en apportant une touche de luxe à votre quotidien.

La collection Panama

Lancée en 2013, la collection Panama est inspirée par le premier agenda portable de Smythson, sorti en 1908. Cette collection est unique par son utilisation de cuir texturé sur des pièces épurées et légères.

Les articles sont aussi élégants que pratiques, et se distinguent cette saison par de nouveaux tons dorés, cobalt et rose bonbon.

Retourner à "Maroquinerie"
Articles Récents
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Na…
Haute Écriture
29 avril 2024
Voir l'article Artisanat et Symbolisme : L'Essence Culturelle des Stylos Namiki
Typologie chez Caran d'Ache
Typologie chez Caran d'Ache
Haute Écriture
4 avril 2024
Voir l'article Typologie chez Caran d'Ache
L’histoire de la marque Montblanc
L’histoire de la marque Montblanc
Haute Écriture
2 octobre 2023
Voir l'article L’histoire de la marque Montblanc
Articles les plus consultés
L’histoire du stylo
L’histoire du stylo
Haute Écriture
Voir l'article L’histoire du stylo
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Haute Écriture
Voir l'article Ne vous laissez pas séduire par les faux stylos Montblanc
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Comment recharger son briquet ST Dupont ?
Art du feu
Voir l'article Comment recharger son briquet ST Dupont ?