Stylo plume Empereur Noir de Laque - Namiki
Sobriété, modernité intemporelle, élégance absolue. La ligne épurée du modèle Empereur est tout simplement habillée d’une laque unie. Oui mais quelle laque! Celle de Namiki, sublime et réputée dans le monde entier. En noir profond ou vermillon intense, les deux couleurs de base emblématiques de la laque traditionnelle.
Depuis des millénaires, les chinois avaient trouvé un moyen de protéger leurs objets précieux de l’humidité ambiante en les recouvrant d’Urushi, une laque naturelle tirée d’une essence présente dans le sud-est asiatique, le Rhus Vernicifera, importé plus tard par les Japonais sur la côte orientale de l’archipel nippon. Namiki a toujours utilisé la plus belle qualité d’Urushi, celle des arbres à laque mâles dont on entaille le tronc lorsqu’ils ont 10 ans. La récolte dépasse rarement la valeur de 3 ou 4 cuillers à café par arbre, et ne peut s’effectuer que pendant quelques jours très précis. La complexité de cette exploitation, explique la rareté et la valeur du produit.
Limitée pendant longtemps au noir et au vermillon, la palette de couleurs de la laque ne s’est développée qu'à partir du 19ème siècle avec les progrès de la chimie.
Chaque stylo est recouvert de dizaines de couches de laque polies à chaque fois au charbon de bois. Une couche de finition spéciale sans huile lui donne un brillant et une douceur au toucher inimitables.